mardi 14 août 2012

Tutoriel: Casques corinthiens au 41ème Millénnaire


Lorsque j'ai commencé mes Herak Lions j'avais en tête d'en faire une armée de punk de leur donner à tous un casque à crête.
Seulement vous l'aurez remarqué, la gamme de figurine ayant un casque à crête est assez mince du côté de GW (il en reste 2 dans la gamme courante), Forge World via les Minautors en fourni trois supplémentaires, on le voit ce n'est pas la panacée.

En me basant sur la figurine de Callistarius et sur les magnifiques Sons of Sparta d'Anthony Warrington



 je me suis mis à réfléchir à comment fabriquer de tels casques et j'ai trouvé les solutions ci-dessous.

1) La crête en carte plastique
Le choix le plus économique je pense, il suffit d'acheter de la carte plastique de 2 mm et de découper la forme d'une crête. Ne perdez pas de vue qu'il y a un "col" derrière la tête du marines ainsi que le backpack, aussi la forme de la crête se doit d'être affinée dans le bas, à l'arrière. Ou alors votre marine devra regarder à angle droit.



Pour figurer les poils j'ai pris le parti de graver directement dans la carte des lignes droites, mais si vous voulez un peu d'ampleur vous pouvez rajouter sur les côté un peu de green stuff pour simuler l'écartement des poils.


2) La crête en green stuff
Un tuto pris sur Bolter & the Chainsword, facile aussi.



3) Acheter des crêtes toutes faites
C'est aussi une solution valable, mon choix personnel s'est tourné vers les Hoplites de Warlords (dont je parlais déjà ici), cependant il y a plusieurs firmes qui vendent soit des casques avec déjà une crête dessus (MaxMini, Anvil Miniatures) soit des pièces de conversions (Secret Weapon Miniatures).

J'ai simplement collé deux crêtes ensemble, un petit joint de green stuff est venu comblé les vides et voilà.



J'aurais aimé que mes modèles aient le casque dit corinthien, avec des protèges joues, comme sur l'illustration de Phil Sibberling et ses Aquamarines, mais avec une crête.



Seulement après quelques essais je n'arrivais pas à avoir le rendu que je voulais, loin de là même, j'ai encore du chemin à parcourir en matière de sculpture sur green stuff. Ne trouvant pas mon bonheur sur internet (personnellement je trouve ceux d'Anvil industry moche) j'avais abandonné le projet mais un jour j'ai trouvé la solution. En tout cas une solution.

Je refais une parenthèse ici pour signaler que Puppetswar a sorti une gamme pouvant être très intéressante:

Il y a certains casques de marines du chaos qui possèdent une forme de protège-joues, il s'agit du champion d'escouade de marines du chaos, du champion de Tzeentch de la même boite et d'un des Berserks de Khorne.
Il y a du boulot dessus, principalement de la découpe mais à cœur vaillant rien d'impossible alors voici mes tests:
Tzeentch


Berserk




Champion


J'en suis arrivé là pour le moment, je me demande quel type de crête je vais leur adjoindre: sculptée, en carte plastique, celle de Warlord...? Je ne sais pas encore




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire