dimanche 3 juillet 2022

La machine s'est emballée

 Oubliez les promesses d'un âge nouveau, car si Horus, le fils favori, a pu choir de son piédestal qui ne le pourrait ?


Voici 7 ans que je me suis lancé à acheter des figurines spécifiquement pour l'hérésie d'Horus, sept ans pendant lesquels je n'ai fait qu'accumuler du plastique et de la résine (et un peu de métal).

Vous rappelez-vous de ce vœu pieux "on n'achète rien tant que la boîte de Betrayal at Calth n'est pas montée"?

Aux oubliettes ! Même pas un an plus tard je vous présentait des achats pour 4 légions. Imaginez maintenant...


N'imaginez plus, je vais vous faire un topo.

J'étais parti dans l'idée de monter une armée de Sons of Horus et une armée contre.

Aujourd'hui j'ai donc:

- Sons of Horus 

- Imperial Fists 

- Salamanders 

- Iron Hands 

- Raven Guard

- Death Guard

- Talon of the Emperor 

- Mechanicum 

- Solar Auxilia 


Et ce ne sont là que les armées jouables.

Je possède aussi des figurines pour d'autres armées, parce que je les aime (un primarque ou un personnage) ou qu'elles faisaient partie d'un lot que j'ai racheté. Citons 

- Alpha Légion 

- Iron Warriors 

- Dark Angels 

- Night Lords 

- World Eaters

- Luna Wolves 


... Et toujours ce projet de Blackshields en partie acheté mais que je recyclerai probablement.


À cela s'ajoute aussi des figurines que je peux jouer en 30 ou 40k, par exemple les Chevaliers ou LE titan. Oui parce que j'ai aussi un Titan. Racheté d'occasion, incomplet, mais quand même.


D'ailleurs, parlant de titans, j'ai évidemment craqué sur Adeptus Titanicus, j'ai une très jolie legio qui n'attend qu'à être montée, et évidemment tout cela s'accompagne du renouveau d'aeronautica imperialis et de ses engins volants à l'échelle, qui iront très bien avec les figurines pour Epic que j'ai racheté en 2014. Ou était-ce 2013?

Je devrais commencer à vous parler de tout ça début de l'année 2024... Et oui, objectifs à très long terme, en ce qui me concerne.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire