mercredi 11 août 2010

Lecture intéressante: Chevaliers Gris

[EDIT]: J'ai déjà lu un nombre certain de livre de la BI, certaines lectures remontant à plus de deux ans, je ne suis plus en mesure de développer l'intrigue dans le résumé. Une fois que j'aurai résumé tous les livres lus ces articles devraient s'allonger un peu.


Voici une histoire bien sympathique, ma foi.
Nous suivons les aventures d'Alaric, Justicar (sergent) du chapitre des Chevaliers Gris, chapitre entièrement dévoué à la destruction du démon.
Quelques centaines d'années avant le début de l'histoire, 300 Chevaliers Gris lancent un assaut (suicidaire) sur le monde démon de Khorion IX et bannissent le démon majeur qui y avait installé ses quartiers. Seulement voilà: sa période d'exil touche à sa fin et son retour paraît imminent (surtout après la découverte d'un texte l'annonçant, en fait).
L'inquisition décide alors de monter une force d'intervention et sollicite l'aide des CG, cependant au même moment Abaddon lance sa Treizième Croisade Noire et seule une force très très réduite peut être détachée au service de l'Inquisitrice Ligeia (?je me rappelle plus trop).
Parviendront-ils à sauver la galaxie? :)

J'ai fortement apprécié ce roman, je n'y ai pas trouvé trop d'invraisemblances, par contre il nous donne beaucoup de petits détails intéressant sur la vie d'un Chevalier Gris, sur la manière dont fonctionne un inquisiteur, ou l'Administratum par exemple.

Globalement l'histoire est bien écrite (pour ce genre littéraire), c'est probablement un des meilleurs romans traduits à ce jour, je vous le recommande chaudement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire