mercredi 18 août 2010

FDP Schindlergheist

Chers lecteurs (au nombre de deux -en plus de moi- depuis quelques jours),

Bonne nouvelle! Hosanna, hosanna, je me suis remis à peindre de la figue. Et pas qu'un peu!
Suite à mes différents tests (voir mon précédent post à ce sujet) je vous livre ici mon choix pour le schéma de couleur.
Peindre ne m'amuse pas, d'une manière générale je préfère monter des armées que les mettre en couleur, surtout parce que ça me prend plein de temps pour un résultat finalement moyen (Table Top comme on dit). Je me soustrait donc le plus souvent possible à cette corvée, mais il arrive toujours un moment ou il faut y passer, puisque je ne conçois pas de jouer avec des armées non peintes.

La garde est une armée aux effectifs pléthoriques, ce qui implique pour qui la collectionne de longues heures de montage et de peinture.
Dans mon cas le montage ira assez vite: les figurines sont celles de la Légion d'Acier d'Armageddon, en métal et pour 95% d'entre elles, monobloc. J'aurai quelques défis figurinistiques sur lesquels je reviendrai, mais point de vue montage ce sera surtout de chars dont il sera question.
Restait le problème de la peinture. Il me fallait quelque chose de rapide, facile à mettre en œuvre et agréable à l'œil. Après différents tests voici mon choix définitif:
  • le manteau est en Charadon Granite
  • les bottes, le masque respiratoire, les sangles, les sacoches à munitions et les gants sont en Scorched Brown
  • le pantalon en Adeptus Battlegrey
  • la gourde et les bandes de grenades pour le lance-grenades en Catachan Green
  • le casque et le tuyau respirateur est en Chaos Black
  • les lunettes sont en Blood Red
  • le fusil laser sera peint en Chaos Black et Boltgun Metal, comme normal
Je n'ai pas encore de photos de ma première fournée de figurines peintes, mais j'ai le grand plaisir de vous annoncer qu'au terme de deux petites après midi de peinture j'ai pratiquement achevé 32 figurines!

Dans un prochain épisode je vous livrerai des photos, promis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire