lundi 13 septembre 2010

Planning hobbyistique de mes 3 prochaines semaines

Enfin!

Le cri vient du cœur et pour cause : je suis enfin en congé! J'entends dire les mauvaises langues que c'est pas pour ce que je fabrique pendant l'année que ça doit me changer, mais quand même!

Profitant des facilités qui s'offrent à moi au travail (gants, atelier et bain à ultrasons) j'ai terminé de décaper les figurines que j'avais acheté sur ebay l'an passé. Il ne m'a pas fallu moins de trois heures pour arriver à un résultat qui me satisfait, c'est qu'il faut voir comme les figurines de la Légion d'Acier ne se laissent pas facilement nettoyer! Et encore j'avais déjà de par le passé enlevé la plus grosse couche, là je ne parle que du détail!

Bref, maintenant tout est rentré dans l'ordre, les figurines sont propres et sont prêtes à être travaillées.
Un truc qui m'a toujours étonné sur les figurines rachetées d'occasion, c'est de voir que les précédents propriétaires ne prennent pas toujours la peine d'ébarber/ébavurer leur figurines.
Moi qui espérait pouvoir sauter cette étape et ainsi gagner du temps, hé bien c'est perdu!


Ci-dessus une partie de ce que je projette de peindre, il manque les armes lourdes.
Le défi de ces congés est de terminer de peindre au moins l'équivalent de ce qui a déjà été peint, à savoir 30 figurines, histoire d'enfin avoir suffisamment de figurines pour jouer mes premières parties avec la Garde.

Voici un garde peint!

Sur le côté je compte terminer au moins la moitié des terminators de Space Hulk, dans un prochain post je vous montrerai là où j'en suis sur le sergent Lorenzo.
Je crains néanmoins être freiné par des questions purement matérielles, à savoir une bombe de sous-couche sur sa fin.


En avant-première, ma version Flesh Tearers de Lorenzo!

J'ai aussi fini de taper mon CDA en employant le programme de Targol pour la partie Garde Impériale, je le mettrai en ligne demain ou mercredi, j'ai pas encore décidé ^^.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire