Il y a longtemps que j'ai la furieuse envie de monter une force de Gardes Impériaux (GI) basée sur les figurines de la Légion d'Acier d'Armageddon. Ce sont des figurines dont le look m'a toujours fait penser à ce magnifique animé japonais: Jin-Roh (La Brigade des Loups).
Dans le cadre d'une campagne que nous allons lancer avec des amis - et dont je vous reparlerai encore et encore - j'ai décidé de (enfin) monter les figurines que j'ai achetées ces dernières années (la plupart sur l'abeille, question de prix).
Tout d'abord il me faut un schéma de peinture: voici ma base de départ.
Tout d'abord il me faut un schéma de peinture: voici ma base de départ.
La difficulté ici est surtout liée au nombre. Je ne suis pas un peintre acharné, loin s'en faut, il me fallait donc trouver une peinture de base se rapprochant de ce que l'on voit ici parce que je ne compte pas passer 15 couches de peintures sur les 70+ figurines de ma liste (déjà qu'il m'a fallu 4 ans pour peindre 50 marines!). L'idée c'est donc de faire un aplat , un léger brossage voire un surlignage et puis un jus par dessus épi c'est bon comme ça.
Vous aurez donc compris que cette armée ne sera pas un chef d'œuvre, je compte sur l'effet de masse et sur un "table top" potable.
Vous aurez donc compris que cette armée ne sera pas un chef d'œuvre, je compte sur l'effet de masse et sur un "table top" potable.
Le schéma de couleur devait être un gris brun bleuté, et je ne savais trop comment faire pour ne pas avoir recours à des mélanges que je n'aurais pas su reproduire à l'identique d'une fois à l'autre. Je me suis alors dirigé vers un schéma veste en Adeptus Battlegrey et pantalon en Codex Grey mais je n'ai pas obtenu la couleur gris foncé que j'attendais de l'Adeptus. Il faudrait que je réessaye avec un pot mieux mélangé, les peintures de la gamme Fondation doivent être bien préparées avant l'emploi sinon elles donnent des teintes parfois surprenantes.
N'étant pas satisfait du rendu des différents gris, j'ai testé le Charadon Granite et là par contre ça m'a plu. Avec par-dessus un lavis d'Asurmen Blue j'arrive pratiquement au résultat escompté. Sur la photo ci-dessus on peut voir de droite à gauche: du Charadon Granite seul; un mélange de Blue Ink, Codex Grey et Chaos Black; du Charadon avec un lavis Asurmen,; idem avec un lavis Devlan Mud; et finalement un lavis de Badab Black.
Je vais refaire un test avec de l'Adeptus Battlegrey mieux mélangé, mais je dois reconnaitre que le Charadon me plait fortement, je vais voir si l'association des deux est heureuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire