jeudi 2 février 2012

Le 5ème StuJa : inspiration et liens utiles

Comme toujours avant de commencer une armée la première chose que je fais c'est me documenter pour écrire le fluff ou la personnaliser.

La seconde guerre étant un de mes sujets de prédilection j'ai énormément lu à ce sujet et je possède une bibliothèque assez sympa, surtout que j'ai hérité d'une partie de la collection de mon grand-père remontant aux années soixante. Notamment une revue appelée "Les Forces armées de la dernière guerre: Uniformes, insignes et organisation" qui comme son nom l'indique décrit les différents uniformes et marquages des corps d'armée et ce par pays - mais je vous en reparlerai dans un autre article.

Ce billet vous guidera principalement sur les véhicules estampillé Wermacht WWII pouvant être utilisés à 40k.

Tout d'abord voici un premier lien qui me semble utile puisqu'il explique la composition des armes d'artillerie en dotation dans la Wermacht:
petit précis d'artillerie allemande

Quelques outils très utiles:
un avis sur les échelles des chars WWII et leur utilité à 40k
un comparatif des tailles de chars WWII et 40k basée sur l'échelle (1/35 et 1/48)

La partie conversion :

Pour commencer un Leman Russ panzerifié dont je vous ai déjà parlé précédemment;
Un guide pour réaliser un half-track sdKfz 251 sur base de chimère;
Un Jagdpanther réalisé sur base de Leman Russ, avec un autre exemple basé sur le premier.
Une conversion de Leman Russ Destroyer, ce qui d'après moi correspond à un Hetzer.

Voilà ce que j'ai trouvé pour le moment, je reste à l'affut mais le net est vaste, aussi si un lecteur avisé peut partager d'autres infos je suis preneur!

Au fait, un petit teaser.

Bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire