lundi 12 décembre 2016

Les figurines en édition limitée de Forge World

Je voulais faire un petit aparté sur les récentes figurines en édition/disponibilité limitée de Forge World.

En général je trouve les figurines superbes, je n'hésite pas à dire que j'ai même été pris d'une certaine ferveur à la vue de celles proposées en event only en 2015, pour rappel :

Du coup j'étais au taquet cette année pour obtenir les suivantes ! Jusqu'ici je n'avais jamais été déçu mais je sais pas, cette année je trouve le niveau faiblard.


Je trouve que le design fait plus "comics", il est plus rond et je vois des petites erreurs de positionnement.
Quand ils ont sorti les figurines en magasin j'ai de nouveau espéré des figurines qui claquent, et finalement je les trouve moyenne.

Dans les deux cas il y a des problèmes avec les proportions: le praetor a des avants bras super gros et malgré ça il ne parvient pas à tenir sa parangon blade fermement, le porteur de bannière est mieux en vrai que sur la photo mais il est super massif quand même.

Un peu plus tôt, en septembre 2015, ils avaient sorti un Centurion pour fêter le nouveau site.
Il n'est pas fou mais pas nul non plus. On voit bien par contre ce que je reproche le plus à toutes les figurines rares de cette année : la tête. D'un côté c'est bien ça ajoute une véritable variété aux figurines et on ne peut pas dire que ça manque de personnalité, mais allez, ils ont quand même de sales gueules, tous.

Ce ne sont donc pas des sorties ratées, comme par exemple le seigneur du chaos avec réacteur dorsal, parce qu'avec quelques conversions assez simples ils rendent assez bien. Il n'empêche ! Je trouve qu'au prix des figurines (celles en magasin coûtaient respectivement 35 et 30€) il aurait pu y avoir un peu de prise de recul. J'ai eu l'impression d'avoir acheté (en magasin) des figurines faites par un stagiaire doué - mais stagiaire quand même. D'ailleurs signe qui ne trompe pas : dans mon GW le Praetor est resté en vente pendant plus d'un mois et quand j'ai acheté le porte étendard je n'étais que le 4ème à le prendre, en comptant les vendeurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire