lundi 13 août 2018

Régiments de la Garde (9)

- "Oui, mais, si tu es collectionneur, tu n'as pas les vieilles références moches ?"
- "Oh oh, gamin, la beauté c'est subjectif, et la véritable beauté vient du coeur (disent les moches)".

Hé bien si évidemment que j'ai des références des années 80 ! Ils ont de sales gueules, sont mal sculptés pour la plupart, mais ils ont du caractère.
Quand je fais référence à ces gardes là, je parle des Nécromundiens, puisque la principale planète dont on parlait à l'époque c'était Necromunda.


Enfin on en parlait beaucoup.

Le médic avait sa propre bannière ! Les figurines peintes sont parmi les plus moche celles qui ont le plus de caractère de toute la gamme
Une des unités les plus Grimdark(tm) de l'époque se trouve dans cette gamme : les bombman, les mecs qui ont une ceinture d'explosif autour du bide et qui se font péter pendant le corps à corps. On se demande bien pourquoi ça a été retiré de la gamme...

Suicide Squad

Moi je les imagine désormais comme des miliciens, des mecs enrôlés par la force des choses aux troupes de Schindlergheist. Certaines des plus belles (si si, ça existe) figurines vont aller rejoindre les équipages de titans (non je n'en ai pas) (encore), ou un inquisiteur peut-être. Je verrai.
Les figurines au premier rang sont mes préférées, ce sont elles que j'imaginais en équipage de titan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire