mercredi 13 juillet 2016

Séance rattrapage : ma dernière commande de Knights of Legend

Fin de l'année dernière j'ai repéré que Kabuki Models soldait un certain nombre de ses Knight of Legend... trop tard pour certains, mais pas tous !
Steam et Steel Knight
Le Celtic Knight
Le Celtic Knight était le "der des der", pas super top moulé, les loup abîmés, j'ai eu une grosse ristourne dessus.
Quelques photos pour illustrer:


 Désolé, je ne sais pas pourquoi Blogger tourne les images...


Oh ! petite surprise, quelle est donc cette figurine qui se trouve à la gauche du Steam Knight ?

Il y comme toujours ce léger problème d'échelle entre un KoL et les figurines GW, surtout du point de vue de la tête. Bon on est habitué, depuis le temps que je vous présente les Knights.
J'ai une petite déception avec le Steam Knight (Ok, Mortarion-qui-ne-dit-pas-son-nom), parce que je le trouve mieux que le Mortarion officiel mais la pose des bras me laisse un peu dubitatif maintenant que je l'ai en vrai - et surtout je me demande comment je vais faire pour le monter, ça va être une prise de tête pas croyable.

Pas de photo du Steel Knight, désolé, par contre il en reste peu et le prix est presque cadeau.

De mon côté j'aurais voulu avoir les Gorgon et Preacher Knight, tant pis !

Tant que j'étais à écrire à Kabuki j'ai posé quelques questions, notamment pour quoi cette disparition soudaine de la moitié des Knights, quels étaient les plans pour le futur etc.
En gros, il m'a été répondu que le coeur de cible de vente des KoL c'était les joueurs GW (pas mentionné comme ça, mais ça découle de la conversation) et que depuis que FoWo sortait les Primarques le problème d'échelle devenait prééminent, que du coup ils devraient re-sculpter la plupart des figurines et vu la qualité de celles de Forge ils n'étaient pas sûrs que ça en vaille la peine.

Toutefois ils ont en tête de refaire le Lion/Templar Knight et le Angel Knight cette année (on est 6 mois après la conversation et rien ne semble avoir bougé de ce côté là), et probablement sortir une version maléfique du First Knight.

Wait & see !

lundi 11 juillet 2016

Blightwheel Miniatures, ma commande

Il y a quelques années déjà que je louche vers la gamme de figurines que propose la société (française) appelée Blightwheel Miniatures. J'ai longtemps fait passer d'autres achats devant ceux-ci, mais à un moment il faut se décider si on ne veut pas avoir le regret de ne jamais avoir commandé !

Bon comme toujours j'ai dû faire des choix mais voici ce que j'ai commandé:

- Britanic Hell'ington

- Grant's Spectre

- Sino Russia

- Wandering



Voilà ma commande, c'est déjà une jolie petite commande, je trouve.
J'aime énormément la peinture proposée sur les photos, même si la sculpture est vraiment classe, la peinture la sublime, je n'espère même pas arriver à ce niveau de maitrise un jour, mais je ferai de mon mieux pour m'en approcher.

En ce qui concerne l'intégration à mes armées, les Hell'ington iront rejoindre les forces défendant Schindlergheist un jour (mais il leur faudra des compagons *sifflote*), la scoute sera adjointe aux Fantômes de Gaunt, Crazy Ivan prendra place dans ma future armée Ad Mech avec le War Bot et finalement l'assassin sera jouée en Eversor.

vendredi 8 juillet 2016

Avancement dans les Sons of Horus

Mon frère est toujours occupé sur le Contemptor, je n'ai toujours pas assez de temps pour me remettre à faire du petit soldat, même si j'ai récupéré un bureau.

Néanmoins ça ne m'empêche pas de tirer des plans sur la comète et de préparer une vague d'investissements (notamment parce que la livre dégringole en ce moment).
Dans les futurs achats communs de l'année il y a :
- Le Dread Contemptor Sons of Horus
- Le Sons of Horus Command Squad
- Les Justaerin

De mon côté j'achèterai seul les Reavers, un consensus n'ayant pu être trouvé sur cette unité. ^^

Il faut aussi que nous trouvions un schéma de peinture qui nous convienne, parce que l'objectif lorsque nous avons décidé d'acheter Betrayal at Calth c'était de monter et peindre la boite avant d'acheter la suite... La Deadline c'est le salon Crisis organisé par le club Tin Soldier of Antwerp le 5 novembre 2016.