vendredi 12 août 2011

Land Raider Hephaistos: conversion part 1

J'ai enfin pu avancer sur la conversion du Land Raider Hephaïstos, ne trouvant pas les bitz à un prix raisonnable j'ai passé une petite annonce sur ce blog et sur le Warfo, et il faut le reconnaitre, ça marche mieux sur le Warfo. -__-'

M'enfin l'essentiel c'est que j'ai reçu certaines pièces, je remercie encore une fois Little pour l'échange.

Le résultat de l'échange avec Little

Pour la conversion j'avais envisagé deux pistes (non en fait beaucoup plus mais seules deux ont été retenues au final): la première se basait sur les armes de l'Immolator des Sœurs de Bataille et me semblait la plus facile à réaliser: les armes s'ajustaient pratiquement d'elles-même sur les axes des armes de Land Raider.
Je n'abandonne pas encore l'idée d'ailleurs, Si vous avez la paire de Lance-flammes lourds et deux fois la paire de multi-fuseurs de l'immolator, je suis preneur (achat ou échange).

Malheureusement ne voyant rien venir (comme sœur Anne) j'ai décidé de passer à autre chose.
J'ai d'abord pensé mettre les lance-flammes lourd de Sentinelle à l'avant, malheureusement celui -ci n'est sculpté que d'un côté. J'ai toujours aimé la version Forge World du Land Raider Mk2b alors je me suis dit que j'allais moi aussi fabriquer ces tourelles à l'ancienne et puis mon regard a été attiré par le kit du Stormraven et ses tourelles de bolters ouragan.

Si il y a bien un conseil que je peux donner à tous les hobbyistes c'est de toujours se tenir au courant de la composition des grappes de tous les kits, on trouve du matériel partout.

Malheureusement la tourelle de Stormraven est un poil plus petite que ce que je n'espérais, grosso modo la taille d'une porte de Rhino :-/ il faudra que j'arrange ça.
Pour les armes de flancs j'emploie des multifuseurs de Leman Russ Demolisher, que je vais mettre à la place du système de bolter Ouragan. Pour bien faire il m'en faudrait encore une paire.

Pour le lance-flammes lourd, j'avais d'abord envisagé et acheté u__u des LFL de Sentinelle. Puis un jour que je me demandais comment le faire tenir sur pivot, je me suis rappelé que le Baneblade avait des LFL de tourelles.

L'avantage de ces LFL c'est qu'ils tiennent ensemble grâce à une pinette qui les relient. J'ai donc coupé les binotiaux de la tourelle avant du LRa, que j'ai percé.


Parlant du Lance flammes, je n'aime pas vraiment l'embouchure du canon, aussi j'ai décidé de couper l'avant de celui du Baneblade pour le remplacer par celui de la Sentinelle:


Ce qui avec un fabuleux découpage sur paint donne ceci:


La suite bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire