dimanche 20 mai 2012

De la poussière en perspective

J'aime beaucoup les uchronies, vous le saviez? Je vous en avais touché un mot je crois au moins sur Block 109, ce week-end j'ai découvert "Wunderwaffen" et si vous en connaissez de bonnes, laissez-moi un commentaire.

J'aime les uchronies en bd, mais j'adore les figurines et heureusement pour moi il existe un certain nombre de jeu mettant en scène de vilains nazis ayant réussi à déjouer les plans des alliés grâce à l'invention d'armes encore plus horribles/de recherche scientifique extrême/intervention d'aliens.

Il y a quelques temps j'ai découvert Dust Tactics, et je crains que dès que j'en aurai les moyens je ne mette la main sur quelques boites...

Je me suis posé la question de savoir ce qu'il y avait dans les boites de base de ce jeu et comme leur site internet est assez pauvre, genre super mal fait (ici en anglais et ici en français) je vous reblogue ici ce que j'ai trouvé comme images.

La première boite de base était la plus fournie en figurines, au rapport qualité/prix imbattable, voyez plutôt: 


et en version peinte: les alliés

 les forces de l'axe:


Le tout pour 95€ à l'époque. Apparemment ces boites sont en rupture de stock et ne seront plus jamais éditées puisque remplacée par les règles révisées, une boite moins chère (80€) mais aussi moins bien fournie:




Cependant les figurines de piétaille ne peuvent être obtenues que via ce set de démarrage, ce qui m'enrage au vu des figurines à l'avant plan coté Axe, je m'en serais bien servi comme troupes de choc pour mes FDP Schindlergheist.

Autre nouvelle: Dust Warfare vient juste de sortir, l'innovation c'est que Dust Tactics était un jeu de plateau à petite échelle et Dust Warfare introduit des batailles à plus grande échelle. Et pour info c'est Andy Chambers qui l'a conçu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire