vendredi 6 juillet 2012

...Mais j'ai un peu peint aussi!

Monté depuis près de 5 ans (misère...) et prenant la poussière sur mon bureau se trouvait un char pour ma garde renégate, projet en suspend pour le moment (comme tant d'autres) mais dont cette unique pièce attendait de recevoir sa livrée de combat.

Pour le peindre j'avais acheté des peinture en bombe Tamiya, Dark Green (AS-24) et German Grey (TS-4), avec pour objectif de peindre un schéma relativement géométrique. C'est la première fois que je m'essayais à la peinture avec une bombe, c'est un genre de test pour voir si je ne devrais pas investir dans un aérographe pour les chars.

Voici le résultat:



Pour moi, à mon niveau, le résultat de ce premier test est concluant, il reste bien évidemment tout le travail de finition derrière, mais le gain de temps pour peindre les coques est manifeste. Je n'ai pas su faire de fondu, je suppose que pour ce genre d'opération l'aéro est nécessaire, ici le camouflage est assez tranché.
Un autre point positif, c'est que j'aime mon schéma de couleur :-)

Par contre j'ai tenté de peindre ma sentinelle pour les FDP Schindlergheist de la même manière avec d'autres couleurs, mais le contraste entre les gris n'est pas franchement visible, les niveaux de gris étant assez proches; il va falloir que j'aille chercher une teinte plus claire. Dans ce cas ci j'avais employé le AS-3 (Grey Green) et le TS-4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire