jeudi 13 août 2015

Du bon envoi des colis quand on vend en seconde main

Sous ce long titre se cache un coup de gueule mais aussi une sincère reconnaissance.

Comme vous le savez je complète mes collections en achetant (majoritairement) en seconde main, ce qui implique la plupart du temps un envoi des pièces par la poste ou par Kiala.

Dernièrement j'ai eu affaire avec deux vendeurs particulièrement négligents et je dois dire que ce manque de respect envers l'acheteur que je suis a le don de prodigieusement m'énerver.
Déjà parce que la façon de faire c'est un peu comme si en magasin le vendeur vous lançait à la figure les objets que vous veniez de lui acheter,  et à un deuxième niveau parce que dans la présente situation ça a entrainé de la casse ... et me retrouver avec des figurines en pièces pratiquement irrattrapable c'est du vol. Que la personne ne veuille plus ses figurines , soit, mais si je les achète c'est que moi j'en ai envie et j'en ai envie entières.

Voici donc les deux derniers exemples qui ont suscités mon ire :
Le premier il y a quelques semaines concernait l'achat du livre Apocalypse V6, le livre Elfes noirs V7, un champion de Khorne monté en métal, un capitaine space marine en métal ainsi qu'une baliste elfe noire en résine. Le tout était envoyé dans une robuste boite en carton, là-dessus rien à redire, par contre les figurines à l'intérieur étaient emballées dans une page de journal, entourées il est vrai d'un boudin d'une double page de papier journal. Résultat : ben oui, un livre de près d'un kilo contre une figurine en résine toute fine de quelques grammes ça ne laisse pas grande chance à la figurine. Les figurines en métal ont moins souffert mais elles ont abimé la couverture du livre Apocalypse.
J'ai donc écrit à la vendeuse pour lui faire part de mon mécontentement et sa réponse cinglante m'a laissé pantois : "Je ne suis pas responsable des dommages occasionnés par le transporteur".
La moutarde m'est monté au nez, mais comme le site (kapaza) ne permet de laisser un feedback j'ai laissé tomber, on ne peut pas discuter avec des gens comme ça.

Plus récemment j'ai acheté deux vaisseaux pour BFG, l'un en métal, l'autre en résine.
Le Demiurg était déjà abîmé, ok, mais voilà dans quoi on me l'a envoyé:
Un trou béant non rebouché...

Trois pauvres feuilles A4 de pub pour amortir les chocs, quelle blague


et dans quel état je l'ai reçu:
Un emballage plastique qui ne ferme pas, la figurine du demiurg est en morceaux décollés et certains sont cassés

Le croiseur a perdu quelques pointes et deux batteries

Franchement, c'était si compliqué que ça d'emballer un peu mieux les figurines ? De mettre un peu plus de papier journal (toute boite, je ne demande pas grand chose) ? De mettre du papier collant pour boucher le trou de la boite ?

Heureusement la majorité des envois est au moins correcte et parfois d'une qualité exceptionnelle.
Je vais vous montrer ce que j'ai reçu dernièrement d'un vendeur ebay.
Tout d'abord les figurines sont envoyées dans une honnête boite en carton, suffisamment large pour encaisser un choc sans appuyer sur le contenu; vient ensuite une couche de papier bulle entourant une boite type tupperware de chez ikéa elle même fermée par du papier collant.


Voilà, c'était ma colère du jour, je ne demande pas à recevoir mes figurines dans un coffre blindé mais je demande un minimum de respect pour moi et pour les figurines auxquelles je vais offrir une nouvelle vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire