lundi 24 août 2015

Je crois que les commerciaux de GW ont perdu la tête.

La venue d'Age of Sigmar ne m'a pas perturbé outre mesure, je trouve que ça a le mérite de remettre à plat un Ancien-Monde devenu une véritable cacophonie dans laquelle je ne retrouvais plus mon compte.
Je me suis dit au départ "tiens ça sera peut-être l'occasion pour Games Workshop de revoir sa politique de marketing". Quand on est jeune on a des rêves. (oui on peut être jeune à 82 ans)

L'espoir qu'avait soulevé la gratuité des règles vient d'être totalement anéanti par la sortie des derniers décors de la boite anglaise. Je ne me suis pas encore totalement remis de ce que j'ai vu.

Une section de mur : 80€.


80€ POUR UNE MALHEUREUSE SECTION DE MUR

C'est le prix de l'ancienne forteresse au complet !!! On avait pratiquement une table de jeu couverte pour 40k à ce prix là.

Une tour et un petit morceau de mur : 105€

Mais au secours quoi, c'est de l'or, du palladium et du platine? Non même pas, c'est du bête plastique et probablement de mauvaise qualité comme les realmgate produites en Chine et visiblement sans aucun contrôle qualité derrière.

Le firmament des crânes qui est à mon avis comparable en taille coûtait 65€


Un bastion pour 40k coute 33 €.

Je sais pas quel public peut encore se permettre de se payer chez Games Workshop des décors pour jouer. Même un club hésitera à acheter, à ce prix là.

Pour moi la structure minimale intéressante pour jouer les chaos Dreadhold c'est la summoners gate, mais à 220€ pardon, c'est non.
Pour 220 € j'ai acheté une ville complète pour 40k (une cité impériale à 160 et un secteur impérial à 80 ).

Ils ont définitivement perdu la raison, et c'est extrêmement dommage parce que effectivement ils font certaines des plus belles figurines en 28mm, mais à ce train là je ne vois pas perdurer le jeu de figurine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire