lundi 4 juin 2018

Réseau de défense


Je vous ai déjà précédemment parlé de Warlord Games, mais pas assez.

Warlord Games a commencé en proposant des wargames historiques, moi je les ai connu grâce aux hoplites plastiques qu'ils vendent encore. Les noms des personnes y travaillant ne doivent pas vous être inconnus: John Stallart, Paul Sawyer, Alessio Cavatore et Rick Priestley. Ah ben oui.

Leurs jeux m'attirent, mais pas suffisamment pour que j'échange warhammer pour Bolt Action ou Beyond the Gates of Antares, malheureusement pour eux. Par contre les règles existent en français, et dans le cas de Beyond the Gates of Antares il y a un manuel simplifié gratuit sur demande. Cela dit, un jour je me ferai un petit peloton de soldats belges de 1940, juste pour le plaisir.
Je lorgne aussi beaucoup sur leur jeu Terminator Genisys parce que Terminator et voilà, le prix de la boite de départ est drôlement sympathique.

 Ils ont aussi un jeu de Zombies, Project Z et d'uchronie : Konflikt 47 (mais les figurines sont tellement moins bien que Dust...) ainsi qu'une licence pour Doctor Who.

Pour ma part je lorgne sur les véhicules WWII pour les adapter à mon V.StuJa de Schindlergheist, et au passage je regarde aussi les décors. Ça fait quelques années que Warlord s'est associé avec Italeri (la marque de modèles réduits) pour la gamme de chars entre autres, et voilà que pour l'anniversaire du débarquement ils ont ressorti les anciens bunker au 1/72 d'Italeri.
Alors la vérité historique n'est pas respectée dans son échelle, mais visiblement ça fonctionne plutôt bien:




Il y a deux bunkers, enfin c'est la même base avec un toit différent, le coastal defence et le flak bunker, les portes arrières s'ouvrent et se ferment et le toit est amovible pour y caser les péons dedans.
vendu £16 chaque, je dirais pas que c'est une affaire, mais c'est environ la moitié du prix qu'on demande ailleurs, ces références s'étant faites rares.

Je les ai achetés, je vous ferai un retour. Au passage j'ai pris un tapis de jeu, trop petit pour une partie normale de 40k (il fait 56*82 cm alors qu'usuellement on joue sur du 60*120) mais en combinant ça passera crème, et puis à £10, je vais pas dire que c'est donné mais c'est pas cher payé. J'attends aussi le retour de ce tapis de jeu, s'il est au même prix c'est acheté direct.


Voilà je sais pas si je vous ai donné envie, mais en tout cas leur site est bourré de petites infos historiques, anecdotes, aide de jeu et modélisme, j'y passe régulièrement juste pour le plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire