samedi 14 août 2010

Lecture moyenne: Frères du Serpent


Attention: ce livre sent la testostérone!

Nous voilà plongé à la suite de Priad, jeune Space Marines du chapitre des Iron Snake. A proprement parler, ce n'est pas un roman, mais une suite de nouvelles, liées entre elles.
Le style est efficace, mais comme on dit par chez nous: c'est kikitoudur. C'est rythmé, c'est fluide et agréable à lire, cependant ce n'est pas sans exagérations. Disons que pour la cinématique du récit 10 SM poutrant allègrement 300 Orks ça le fait, mais en y repensant c'est juste pas possible.

Ce que j'aime particulièrement dans ce roman c'est qu'en dehors de la bataille il nous livre des rites propres à ce chapitre, qui s'il n'apportent rien à l'intrigue enrichissent le récit.
Les personnages, bien que des monstres au combat, sont assez développés pour ce genre de récit. Ce ne sont pas que des brutes "poutre poutre greuh content".
L'archétype du Chapitre des Iron Snakes est l'antiquité grecque, et je dois reconnaitre que la plume d'Abnett m'a donné envie de me monter une force basée sur cet archétype, c'est comme ça que sont nés mes Herak Lions.

Donc un résumé: un bon livre de gare, moyen plus à l'appréciation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire