vendredi 12 août 2016

Blightwheel Miniatures, ma review

Plop!  Sitôt reçu, sitôt critiqué. (bon ok, un mois plus tard)

Ma façon de coter est simple:
1/5: c'est de la merde
2/5: c'est tout juste acceptable: mauvais qualité globale mais en la retravaillant on peut s'en sortir
3/5: Ce n'est pas mauvais mais des défauts sont présents en trop grand nombre pour être pleinement satisfaisants.
4/5: C'est très bon, seuls quelques rares défauts mineurs sont présents.
5/5: Rien à redire, c'est de la bombe.

L'envoi
Commande passée le 30 juin, envoyée le 4 juillet, reçue le 8 juillet, pour moi c'est suffisamment rapide.
Le colis est arrivé correctement emballé, suffisamment pour qu'il n'y ait pas de casse lors du transport, peut être un peu plus de rembourrage aurait été le bienvenu pour bloquer complètement les figurines dans la boite ?
Petite déception à l'ouverture : il manque une figurine, un bras et une figurine a été substituée par une autre (équivalente mais pas celle que j'ai commandé quand même). Je le signale au vendeur qui se répand en excuses et qui m'envoie les pièces le premier jour ouvrable suivant, pour moi c'est ok.

La qualité de la marchandise
Bon déjà le design j'aime, mais la résine, qu'en est il ?
Le moulage est impeccable, pas la moindre trace de moulage, tout juste quelques feuilles de débordement. sur certains modèles.
Les figurines sont très légèrement grasses, par contre elles dégagent une forte odeur avant lavage.

tout était dans des sachets, le terror bird a été sorti parce que c'est ce kit qui ne correspondait pas.
La résine est très fine, les détails sont bien saillants, pas de pièce cassée, juste une épée légèrement tordue.

Compatibilité des pièces avec celles de GW
Le point le plus délicat. Les figurines GW ont tendance à être plus massives, ici les proportions sont (relativement) correctes, ça a plusieurs implications :
- les figurines Blightwheel sont plus grandes que les figurines GW. En fait elles ont presque l'échelle 1/48.
- Les figurines BWM sont plus fines, mais un échange d'arme ne choque pas.




Au final j'en pense quoi ?
Que c'est mon premier achat chez Blightwheel Miniatures et certainement pas mon dernier.
Point de vue prix on est dans la norme de ce qui se fait en résine, la qualité est au rendez-vous donc ça se justifie, la gamme doit (et va) s'étendre pour être réellement attractive pour qui veut se monter une armée.

Ma cote globale est donc un bon 4.5/5! (Pour la différence d'échelle avec 40k)

Plans pour le futur:
Personnellement j'ai toujours été réfractaire à l'idée d'une armée du 41ème millénaire s'en allant guerroyer à dos de cheval mais les terror birds m'ont convaincu du contraire et je compte bien en avoir une unité avec le minimum syndical.
Même si je n'en ferai pas une armée je pense que je prendrai une unité de 5 soldats et une moto de Hell'ington, pour la beauté des pièces d'un côté et de l'autre pour tester différentes combinaisons avec les cadians.
Point de vue conversion, je pourrais me laisser aller avec les capes des Spectres de Grant et les torses de renégats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire