samedi 13 août 2016

Le zèle religieux...

Oldies but goodies, et si on parlait des fanatiques religieux que l'on trouvait durant les bienheureuses V2 et V3 ?

Je voudrais remettre en lumière les Frateris Militia:

Qui sont-ils ?
En gros avant l'Âge de l'Apostasie l'Ecclésiarchie entretenait des armées, après l'arrivée de Sébastian Thor et le Décret de Passivité l'Ecclésiarchie s'est retrouvée sans hommes en arme (mais pas sans femmes en arme). Enfin, elle n'avait plus le droit d'entretenir une armée, mais si un missionnaire arrive à rameuter une bande d'excité qui décide de se battre pour leur foi, il n'y a pas de problème.
Les gangs de Redemptionnist de Necromunda en sont un exemple.
Par Shandara de DakkaDakka
A l'époque ils étaient vendus par 5 pour un prix "D", soit une dizaine d'Euros, il n'y a jamais eu que 4 figurines différentes. Quand je pense que mon revendeur indépendant en avait des brouettes qu'il n'arrivait pas à écouler...Faut dire qu'au passage à la V3 les Soeurs de Bataille se sont retrouvées fort dans l'ombre et... ouais bon les choses ont pas fondamentalement changé.


Un peu plus tard sont sortis les Cultistes du Chaos:

Eux sont apparus en 1999 du temps de la 3ème édition, bien que je ne me rappelle pas qu'ils aient eu une liste d'armée pour les jouer autre qu'un Chapter Approved.
Ils étaient vendus par deux ou trois, j'ai jamais trop compris la logique, prix A ou B. Notez qu'en 2007 le démagogue seul se vendait 7.5€ et le cultiste de base se vendait 4.5€... ça se vendait, j'ai pas dit que ça s'achetait, parce que quand on en avait besoin de 20 pour jouer on laissait vite tomber pour se tourner vers des maraudeurs plastique de Battle. Ah oui, parce que le codex Marines du Chaos V3.5 permettait de les jouer avec de l'Alpha Legion et des Word Bearers... Autre époque bénie des codex avec du fluff certes tropuissant mais pas fumé comme le codex suivant -que je qualifie volontiers de bouse intégrale de ce point de vue.

Tout ça pour dire que je suis à la recherche des Frateris Militia et des cultistes 3-5-6.
Contactez moi !

2 commentaires:

  1. Bonjour
    Toujours intéressé par les frateris militia ?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Non, après avoir écumé le web j'ai réussi à en trouver une quinzaine, j'ai mon compte.
      Merci d'avoir proposé

      Supprimer