mercredi 31 août 2016

La seconde main

La dernière figurine que j'ai acheté en magasin GW c'était la figurine du 25ème anniversaire de 40000 (bon depuis j'ai racheté des figurines en magasin, enfin une) et j'ai été tellement déçu de la qualité de la résine Finecast pour ce qui devait être une pièce d'exception que j'ai purement et simplement décidé d'arrêter d'acheter du neuf chez GW. Heureusement pour moi il y a des gens qui achètent encore compulsivement et revendent à un prix correct leurs figurines, parce que s'il y a bien une chose qu'on ne peut reprocher à GW c'est bien la qualité de leurs kits ... mais en plastique (en tout cas pour les Space Marines) et qu'il est difficile de pas lorgner dessus.

Quoiqu'il en soit depuis cette date je me suis tout naturellement tourné vers les anciennes références en bon vieux métal qu'on peut décaper à l'acétone mille fois sans en altérer le moulage.

Depuis lors je n'ai pas cessé d'acheter des figurines, bien au contraire, seulement l'immense majorité est d'occasion (même si souvent neuf et sous blister!); et vu la politique de prix pratiquée par Games Workshop il y a vraiment très peu de chances pour qu'un jour je leur achète directement du neuf... Revendeurs indépendants, joueurs qui arrêtent, voilà ma source de "nouveauté".

Alors pour m'aider dans ma collectionnite aigüe voici une série d'articles que vous pouvez retrouver sous le libellé BOURSE D ECHANGE et dont je vous mets tous les liens en un post :

Warhammer 40000
Epic Armageddon
Necromunda
Battlefleet Gothic
Battle
Mordheim
Publications
Inquisitor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire