jeudi 31 mai 2018

Première commande chez Shapeways

Bouh que je n'aime pas dire/écrire "imperial knights", je préfère garder le terme de Chevaliers (Impériaux), mais soit.

Le développement des imprimantes 3D est une bonne chose pour notre hobby, si j'avais le moindre talent dans le domaine je me lancerais dedans parce que j'ai des dizaines centaines milliers d'idées de petites et grandes choses que je voudrais voir créées. Heureusement d'autres sont plus doués que moi, malheureusement c'est pas encore tout à fait bon marché.

Le plus gros site que je connaisse est Shapeways, ce n'est pas le seul mais l'autre jour je suis tombé sur la page de Gadget plus. Alors si vous avez plein de sous à balancer sur la customisation d'un Chevalier pour l'aligner dans une armée de Custodes, Blood Angels, Iron Warriors, Thousand Sons ou Space Wolves, il y a de très belles choses chez lui. Chères, mais belles. Mais chères (Si vous voulez faire la totale pour la version custodes il y en a pour 135€ de pièces de conversion, pour vous donner une idée). A noter qu'il a aussi des pièces pour l'Armiger.

A la base je cherchais cette tête de Chevalier produite par Forge World :
  
avant de découvrir qu'elle est (était?) vendue au Warhammer World (ainsi que d'autres choses dont on reparlera).

Donc en cherchant cette tête je suis tombé sur Gadget et voici ce que j'ai vu :


Un poil cher (9 ou 11€ suivant la finesse de l'impression), mais exactement ce que je voulais, c'est donc mon premier achat sur Shapeways. Le jour où je monterai mon chevalier je vous montrerai.
J'avais pris l'envoi le moins cher, un mois de délais annoncé, j'ai eu la pièce super bien emballée en une semaine chez moi.

Pourquoi un casque de Hoplite ? pour aller avec mes Herak Lions, je continue à développer et enrichir leur historique, un jour je vous le présenterai. Un jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire