Index Astartes : Herak Lions
Si les origines de ce chapitre sont relativement méconnues, leur s engagements récents ne sont malheureusement que trop célèbres. En effet les Herak Lions viennent de subir un enchainement de pertes sévères qui les rapproche dangereusement du seuil de renouvellement.
Origine
Il n’existe que peu d’archives exploitables concernant les Herak Lions avant M37. D’après les archives retrouvées par les adeptes de l’Administratum, à l’origine les Herak Lions étaient un chapitre nomade baptisé « Lions Errant ».
Le plus vieux de tous les cristaux de données retrouvé dans les archives mentionne qu’ils combattirent lors de la première croisade Dorienne en M34. Un autre cristal de données nous apprend la perte d’un sarcophage Dreadnought contenant les restes de Temenos, le premier Maitre de Chapitre des Lions Errant.
Cette lacune en matière d’archive peut s’expliquer : en tant que chapitre croisé toutes leurs archives se trouvaient forcément à bord de leurs barges de bataille, et en cas de perte d’un de ces navires les archives étaient perdues de même. Peut-être qu’un jour, redécouvrant une base avancée sur un de leurs ancien monde de recrutement nous en apprendrons plus sur leur protohistoire.
Toutefois on retrouve épisodiquement de ça de là une mention indiquant que les Lions Errant ont participé à tel ou tel engagement aux côtés de le Garde Impériale ou d’autre chapitres d’astartes ; qu’ils se sont ravitaillés auprès de tel Departemento Munitorum ou tel Monde Forge.
Cette situation perdure jusqu’en M37.
Monde d'origine
En M37 l'Administratum Terra reçu une demande de la part du Chapitre n°786 demandant à être désormais référencé comme ayant son monde chapitral sur la planète Herak dans le système Lacédémonien, Secteur Hellenika, Ultima Segmentum. De plus ils informaient l'Administratum qu'ils s'étaient rebaptisés "Herak Lions".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire