mercredi 30 mars 2011

Hérésie d'Horus: Les anges déchus

"Dans cette suite au roman Le Retour des Anges, les Dark Angels font face à de terribles épreuves. Arrivant dans le système de Gehinnom, Lion El’Jonson et ses Dark Angels tentent de devancer les forces du traître Horus et prendre le contrôle d’installations de production, essentielles aux plans du Maître de Guerre pour renverser l’Empereur. Pendant ce temps, sur Caliban, Luther et les autres frères de la légion se sentent abandonnés par leur primarque ; rapidement la guerre civile embrasse le monde alors que les dissidents tentent de s’affranchir du joug impérial. Les Dark Angels sont alors plongés dans un conflit fratricide où toutes les certitudes volent en éclats et où les sombres secrets de la légion sont enfin révélés…"

Pour aller droit au but, je vous dirai que ce livre est extrêmement moyen. Il n'améliore pas vraiment l'image que l'on peut se faire des Dark Angels. Après le semi échec que représente le premier volume des aventures des Dark Angels, on aurait pu espérer une semi réussite pour ce volume: malheureusement une fois de plus le verre est à moitié vide.

Si on ne réfléchi pas de trop, le livre est fluide avec du tempo donc de ce point de vue ça va. Par contre ouille les incohérences et les réactions con des personnages!
Le Lion est un personnage particulièrement pathétique: il est supposé être un des plus grands stratège de tous les temps, un esprit guerrier acéré, et ben fieu, qu'est ce que ça doit être un mauvais général alors! Parce qu'il enchaine les bourdes et les non sens tactique.

Le récit lui même suit en parallèle deux actions bien distinctes: d'un côté il y a Lion et sa clique perdus sur une planète loin de tout et de l'autre il y a Luther sur Caliban. C'est encore les aventures de Luther qui sont les plus intéressantes sans toute fois être les plus logique dans leur déroulement. Enfin dans les actions des personnages.

Au final la moitié du livre racontant les désastreuses aventures du Primarque sont dans la même veine que le récit de la Bataille des Abysses: elles ne servent à rien.
Par contre l'autre récit est plus intéressant et seule cette partie pourrait faire acheter le livre, qui est moyen, donc dispensable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire