mercredi 13 avril 2011

Un peu d'avancement

Aujourd'hui un post sur le Warfo m'a fait mourir de rire.

A part ça j'ai pris le temps de tout bien nettoyer la résine acquise au prix de l'or chez Forge World ces dernières années. J'espère que le corps gras dont ils se servent pour le moulage est parti parce que non seulement c'est ultra pénible à nettoyer sans casser les pièces, mais surtout il y en a qui ont déjà été nettoyées plusieurs fois et la sous-couche n'adhère toujours pas correctement.

J'espère que ce coup-ci sera le bon!
A part ça j'ai repris un peu de temps pour faire du soldat aujourd'hui. J'ai testé sur deux rhino un effet "lumière de guerre allumée à l'intérieur" que j'avais vu il y a des années dans un masterclass du White Dwarf. ça doit se trouver au alentours du numéro 105-110.


On aperçoit ci dessus les deux Rhinos: un de l'Inquisition (tremblez hérétiques!) et un des World Eaters. J'ai tenté de faire une lumière provenant du côté gauche, mais j'ai été surpris à plus d'un égard: la couleur qui sort de la bombe est extrêmement liquide, pourtant j'ai mélangé longtemps à l'avance, le premier jet de peintre était genre orange fluo, c'est en séchant qu'il est devenu plus rougeâtre.
La peinture utilisée est du Tamya TS 49, j'ai pris du "bright Red", peut être aurais-je dû prendre une couleur matte? Ce que je n'ai pas aimé dans la peinture c'est qu'elle fait des crachotis quand on appuye sur le tchouquet. Donc on ne sait pas - comme avec la sous-couche GW par exemple - envoyer de courtes salves de peinture sans faire de vilaines gouttes.
J'ai acheté dans cette marque trois autres couleurs pour peindre mes chars des FDP Schindlergheist, j'espère que je n'aurai pas de sale blague.


Sans être affreux le résultat n'est quand même pas top je trouve.

Sinon je me suis fait le petit plaisir de monter ma sentinelle des FDP Schindlergeist.

La photo est floue mais je n'arrivais pas à faire tenir le cockpit.

J'aurais bien voulu avancer sur mon Land raider Hephaïstos mais je n'ai toujours pas assez de multi-fuseurs :( :(.
Demain vous aurez droit à d'autres photos de projets en dormance depuis trop longtemps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire