mercredi 9 novembre 2016

Warhammer 40000 : End of Times

"Ce qu'il faut c'est que le fluff évolue, que l'horloge avance, être bloqué à 999M41 c'est stupide et pas intéressant."

Chaque fois que je lis un avis comme celui-là j'ai le poil qui se hérisse, la tension qui monte et envie de crier.
J'ai l'impression que ceux qui tiennent ce genre de discours n'ont pas compris ce qu'est Warhammer 40000, ou à tout le moins n'ont pas retenu la leçon de End of Times à Battle.

En quoi l'historique doit il avancer/évoluer ?
Au 41ème millénaire l'Humanité a perdu et va s'éteindre, il n'y a pas d'espoir de survie, le jeu décrit la dernière bataille de l'Humanité. C'est le Waterloo de l'Humanité, en M42 il n'y a plus personne.
Vouloir faire avancer l'horloge c'est s'attendre à voir disparaître l'univers du jeu qu'on aime tout comme le monde de Warhammer Battle a disparu.
L'horloge ne doit pas avance, JAMAIS. Par contre les mécanismes de jeu devraient changer, là je suis d'accord, parce que la version actuelle du jeu est rédhibitoire, pour tout dire je n'ai acheté aucun livre de règles de la V7, pas même le corpus de base.

Est-ce pour autant qu'il ne peut y avoir de nouvelles créations ? Non bien sûr ! Il y a toujours de la place pour une nouvelle arme, un nouveau véhicule, un nouveau personnage, mais pour autant est-ce qu'il faut nous sortir les Primarques ? Moi je pense que NON, avec une petite nuance pour les Primarques-Démons pour lesquels je peux concevoir qu'on sorte la figurine parce qu'ils existent depuis toujours dans l'histoire de 40k, même si à titre personnel je pense que c'est un peu inintéressant. En plus la figurine de Magnus est pas géniale.

Carrément moche en fait.

L'histoire de l'Imperium s'étend sur 10.000 ans, en retirant la Grande Croisade et l'Hérésie et en tirant loin sur la corde il reste 7.000 ans pendant lesquels ont peut jouer et développer son méta.
Pourquoi se focaliser sur 999M41 et vouloir passer à 000M42 alors qu'on ne sait presque rien du M34 ou du M37 par exemple ?
La récente série de livres "The Beast" montre quand même qu'il y a de la matière à développer de l'historique !
Est ce parce qu'on veut savoir si le Lion se réveille ? Si Guilliman guérit ?Si le Loup sort du Warp ?
Pour ma part ils peuvent bien rester là où ils sont, c'est l'incertitude quant à leur sort qui les rend intéressants à mes yeux.
Tu veux jouer la Fin des Temps ? Hé bien joue à la treizième croisade, cette ultime bataille dont l'issue ne fait pas de doute - le chaos va l'emporter - a elle seule est foisonnante d'historique, de micro batailles parsemées dans toutes les publications de la Black Library et de GW et de Forge World. Tout est compilé par un fan sur ce Tumblr :Captain Black Lobster

Alors réfléchissez bien avant de demander à GW d'aller plus loin dans le temps, parce que je n'imagine pas 40k survivre au nouveau millénaire...et il faudra pas pleurer quand la moitié des armées aura disparu ou ne sera plus suivie (parce que pour le moment les anciennes armées sont encore en vente mais est ce que quelqu'un a vu GW mettre en avant les figurines de l'Empire récemment ? Il n'y en a que pour les Stormcast).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire