lundi 28 novembre 2016

Petits achats

Ce 13 novembre je me suis rendu à Court-Saint-Etienne au festival Enjeux, un petit salon du jeu de société et de figurine, bien plus modeste que le Crisis d'Anvers qui avait lieu le 5 novembre dernier et auquel je n'ai pas pu me rendre.

Je n'ai pas fait de photos, mais en gros, outre la restauration, il y avait une douzaine de vendeurs professionnels (des magasins en dur qui avaient un stand), 3 stands de vendeurs de seconde main et une cinquantaine de table d'initiation. C'est pour un vendeur de seconde main en particulier que je m'y suis rendu.
Bon l'entrée à 8€ m'a fait réfléchir, mais ledit vendeur habitant assez loin de chez moi, c'était moins cher en essence de payer l'entrée que d'aller chez lui.

J'ai racheté des vieux blister de gammes non-GW au cas où un jour j'ai le temps pour jouer à Inquisimunda.
Je vous les présente ici, avec un lien vers un wiki à chaque fois.

Dr Who, Harlequin Miniatures.
Les figurines originales de la BBC en partenariat avec Harlequin, ne connaissant pas trop la série je cherchais après des Dalek et des Dr pour ma sœur, j'en ai malheureusement pas trouvé. Lui c'est Linx the sontaran.

A noter que ces figurines peuvent encore être trouvées chez Black Tree Design et qui les présente peintes sur son site.

Sci-Fi Earth Armed Force, Harlequin Miniatures malheureusement pas d'image ni sur le wiki, je n'en ai trouvé que sur un thread en anglais et les figurines étaient indiquées comme faisant partie de Star Trek Starfleet. Je vais essayer d'en obtenir plus de cette gamme pour en faire des Arbites.




Firefight, Ion Age, de Alternative Armies. J'ai eu du mal à retrouver celle ci aussi, ça a changé de nom plein de fois. Actuellement mes figurines sont des "Muster Squad command" de l'armée Pyridian.




SpaceLords, Metal Magic. Des personnages super sympa pour varier un peu à Necromunda/Inquisimunda. Le catalogue a été racheté par Moonraker miniatures, qui je crois a fait un amalgame de différents manufacturiers. A voir, vraiment.




Fantasy Battle, Harlequin. Rien de spécial à ajouter à ce qui a été préalablement dit.


Kryomek, faction Hivestone, de chezFantasy Forge. De nos jours disponible chez Scotia Grendel.
J'adore ce look de Mini tyranides hargneux :) ici ce sont des organismes équivalents aux nuées de voraces dans la gamme GW, mais en plus grand.
Ils ont aussi une gamme d'humains qui m'intéressent : les nexus SWAT.
C'est aussi Scotia Grendel qui a repris la gamme de figurine du jeu Urban War originellement publié chez Urban Mammoth dans le cadre du jeu Void. Ils ont des proxy d'Arbites, Valhallan et shock troops V3 très très sympathiques.



Fantasy Warriors, de chez Grenadier Miniatures. Actuellement Mirliton SG.

Je voulais me servir du cheval pour y mettre un vampire pour l'armée comte vampire de mon petit frère, mais le cheval aurait la taille d'un poney, ça fait un peu con. Ce blister est donc à vendre ;)

J'ai été faire un tour chez Mirliton et leur gamme futuriste a de très intéressantes figurines pour Inquisimunda ou même du cultiste du chaos ou de l'adeptus mechanicum.


Notez que Grenadier a aussi sorti une série de figurines pour Star Wars pour le compte de West End Game.

Et le dernier, Iron Defender, une figurine de Donjons et Dragons, le manufacturier serait Wizards of the coast.
Typiquement ce que je cherche pour accompagner mes Sœurs du Silence.

Un grand merci à la personne qui tient le site Lost Minis Wiki !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire