vendredi 28 mai 2010

Lecture moyenne: Les Anges des Ténèbres

Mon tout premier livre de la BI, je crois...

L'histoire:
On suit les péripéties d'un tout petit groupe de Dark Angels venus recruter des newbees sur le monde de Piscina. Pendant qu'ils sont sur place un certain nombre de faits divers vont tiquer à l'oreille (de Larraman) du chapelain-investigateur Boreas (le chef du groupe) pour l'amener à penser que des déchus pourraient bien être actif dans la région, et peut-être bien que la Némésis du Chapitre s'y trouve aussi.
Parallèlement, Boreas se remémore l'interrogatoire d'Astelan (retenez ce nom), anciennement maitre de Chapitre de la 1ère Légion de l'Empereur.

Mon avis:
Ce n'est pas un chef d'œuvre, mais de toute façon il n'y en a pas. Disons que c'est une bonne surprise, vu la réputation (fondée) pour le moins sulfureuse de son auteur.
Le rythme de l'intrigue est bon, malgré quelques gros tiquages sur le fluff DA tout est assez cohérent, on en apprend un peu plus sur la psychologie SM et surtout sur les origines du Chapitre des DA (notez la différence faite entre chapitre et légion).

En résumé: c'est un très bon roman de gare, dont je recommande l'achat à tout qui veut passer un bon moment en compagnie des gens en robe de bure!

1 commentaire:

  1. Il me semble que les fans de Warhammer 40000 devraient majoritairement apprécier ce livre. Moi j'ai particulièrement aimé le fait de suivre des space marines dans leur quotidien, et de pouvoir en apprendre plus sur leur façon de penser. Ils ont aussi bien fait ressortir le côté surhomme des marines, par exemple quand un chapelin disperse une émeute d'humains à lui tout seul.

    Par ailleurs, tu as raison de dire que ça n'est pas un chef-d'œuvre sur le plan littéraire, mais il reste tout de même agréable à lire.

    RépondreSupprimer