samedi 29 mai 2010

Sisters of Silence: Bitz suite, tuto part 1


Une fois mes pièces rassemblées je me suis mis au travail. Dans un premier temps je ne pourrai monter qu'au mieux 4 sœurs, les torses féminins me faisant cruellement défaut.

Je possède depuis des années des grappes d'eldars noirs dont je n'avais jamais rien fait (celles de la boite de base V3), l'armée en elle-même ne m'intéressant pas. J'avais bien tenté de les échanger contre les SM de la même boîte, sans grand succès. Un jour où je m'ennuyais j'avais commencé à monter deux trois de ces oreilles pointues, certains m'ont servi de cadavre sur le socle de Space Wolves, bref je n'en avais pas fait grand chose jusqu'à présent. Sur ces grappes il y a de quoi monter 4 femmes, ce sont elles qui seront la base de mon armée.


Dernier petit détail: j'ai décidé de monter mes SoS par escouades de 3 parce que sur les illustrations les représentants elles sont au maximum 3. Il faudrait que je relise "Chroniques de l'Hérésie" et "la Fuite de l'Eisenstein" pour avoir le cœur net.
Au final je voudrais monter:
  • 3 sœurs avec bolter
  • 3 sœurs avec pistolet bolter et arme de càc
  • 3 sœurs avec lance-flammes
  • 3 sœurs en armure lourde avec hallebarde
  • 3 sœurs avec pistolet lance flammes et arme de càc
  • 3 sœurs avec épée à deux mains
  • 3 sœurs avec des bêtes féroces
Soit un total de 21 machines à tuer. Je ne sais pas encore si j'arriverai jusque là, mais une envie me titille: si j'arrive à hausser mon niveau de sculpture je n'exclus pas la possibilité de mouler en résine mes soeurs, ne serait-ce que parce qu'économiquement chaque figurine revient plus cher en conversion qu'en résine. Cependant, vu mes "exploits" récents avec le green stuff (GS), on n'en est pas encore là.

Avec seulement 4 figurines possibles, je n'ai pas beaucoup de possibilité d'exploration et surtout je n'ai pas le droit à l'erreur. De plus, une des 4 femmes était déjà montée, et il m'était impossible de repositionner le torse, le bras gauche et les jambes sans abimer la figurine. Qu'à cela ne tienne, la position n'était pas dérangeante.

N'ayant jusqu'alors jamais sculpté quoi que ce soit avec du GS, si ce n'est avoir rebouché des trous et simulé une "peau de loup" (à refaire d'ailleurs), faire des cuissardes me rebute un peu, plus spécialement encore les cuissardes "armurées" (il faut vraiment que je trouve le nom de cette pièce d'armure).
En piochant dans ma boite à rabiots j'ai retrouvé des jambes cuissardées de milicien de l'Empire. Sur la grappe des eldars noirs il y avait une paire de jambes que je ne pensais pas pouvoir utiliser car trop "eldarnoiresque", je me suis donc dit qu'en faisant un peu de découpe et de collage ça devrait passer.


divers rabiots dont je pense me servir pour la suite




Le résultat n'est pas trop mauvais je trouve, même si la différence est visible entre la fine et élancée silhouette eldar et la massive cuisse de milicien. Il aurait peut-être fallu que je raccourcisse les cuisses, je sais pas trop.

Le gros travail de conversion suivant concerne la tête. Je regrette n'avoir trouvée dans les têtes qu'un seul type pouvant convenir, ça risque de manquer d'originalité de ce point de vue.
Sur la grappe d'EN toutes les têtes sauf deux peuvent convenir, il faut privilégier les casques avec des rainures verticales sur le menton.
La technique est simple, voici comment découper le casque:


puis la tête:
Toute la difficulté de la manœuvre réside dans le "couper droit" et "couper au bon endroit".
Une fois ceci fait il suffit de coller les deux parties ensemble.

Quelques ajustement dans la partie inférieure sont nécessaire pour pouvoir coller la tête sur le torse, il faut un peu retirer de matière, tout comme il faut retailler ses vilaines oreilles pointues ;-).

(TEASING)
je garde la partie supérieure du casque EN pour un autre projet d'ampleur, je ne sais pas si ça sera utile ou pas, faut encore que je teste...

A ce stade j'ai collé ensemble les torses, les têtes et les jambes, puis j'ai entamé un petit travail au GS. Sur la photo ici il s'agit de l'EN montée auparavant.


Sur celle-ci je tente de faire une armure articulée sur les cuisses. Je ne suis pas mécontent du résultat, mais faut bien reconnaitre qu'il est pas génial quand même, je n'arrive pas à lisser correctement le GS, pourtant j'emploie le pinceau gomme de mon frère...
Notez aussi les pompons sur les oreilles, j'ai remarqué qu'elles avaient ça récemment, ce qui permet de masquer les oreilles si (comme moi) votre coup de cutter a été un peu trop franc.

Cette figurine est destinée à être équipée d'un pistolet bolter et d'un glaive énergétique. Le glaive provient des milice de l'Empire, le pistolet bolter des SM, les bras des EN.
J'ai du sculpter un pouce en GS pour aller avec le pistolet, l'original étant mis d'une manière peu compatible avec la découpe

Tant que j'y étais, j'ai commencé à sculpter la forme d'un gantelet conique comme celui qu'on trouve sur les avants-bras des SMC.
Puis j'ai coller les bras armés et je me suis arrêté là. Enfin pas exactement.
J'ai tenté de sculpter les petites pièces qu'on trouve sur les coudes, dans un cas, ça a été dans l'autre ça m'a énervé et j'ai abandonné.
De même j'ai tenté de sculpter des capes, mais ça n'a rien donné du tout, oh non! Je vais devoir soit demander de l'aide, soit trouver une correspondance heureuse dans la gamme plastique.

Donc voici où en sont ces deux premières figurines:

C'est tout pour aujourd'hui!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire