mardi 25 mai 2010

Sisters of Silence: les bits disponibles

Comme promis, voici la liste des pièces que je pense pouvoir utiliser pour mes conversions.
Rappelons tout de même que cette liste est basée sur une appréciation "à vue de nez" et non empirique, je n'ai pas encore fait de test et que j'ai décidé de ne pas me servir de pièce de métal afin de ne pas plus exploser le budget que ce qu'il n'est déjà.
La plupart des images ci-dessous proviennent d'un revendeur sur ebay, je les mets pour illustrer.

Le corps (il n'y a pas 10.000 solutions dans ce cas ci):
  • eldars noirs: jambes, torses féminins, tête nue (rasée) et certains casques, bras
  • eldars: torses féminin de gardiens
  • elfes noirs: jambes de corsaires, torses féminin de guerriers et éventuellement la tête au crâne rasé de chevalier sur sang-froid
  • et en cherchant loin, il y a des jambes cuissardées dans les milices de l'Empire, mais elles ne peuvent être employées telles quelle (c'est un homme et ça se voit)


Je pense que c'est tout ce qu'on peut trouver dans ce cas-ci. Viennent ensuite les pièces "annexes", à savoir les armes, les gants, les petites choses qui égayent la figurine comme les boucliers de genoux et de coudes.
  • maraudeurs du chaos: épaulières (pour la version lourdement armée);
  • Empire: joueurs d'épées: il y a des petites pièces pouvant être mises au coude, la cape du général peut être intéressante;
  • Hauts Elfes: les petits trucs qu'on met sur les roues du chariot, et chez les Heaumes d'argent il y a des ailes avec une gemme;
  • Dark Angels et Commandant SM: il y a de petites icônes ailées pouvant servir
  • Space Marines du Chaos: les gantelets


Point de vue des armes, on a vraiment le choix:
  • Empire: joueurs d'épées, arquebusiers : épées
  • Empire: milices: hallebardes, épées à deux mains, glaives
  • Empire: sorcier: épée à deux mains
  • Hauts Elfes: épées des gardes éternels
  • Blood Angels: pistolets lance-flammes et fuseur
  • Space Marines: lance-flammes, bolter (si possible les vieux un peu moche de 1994) pistolets bolter. on peut aussi regarder les "baïonnettes" dont le manche à tête d'aigle peut s'avérer utile. Comme j'ai déjà commencé à faire monter mes sœurs, j'ai découvert que les anciens bolters qui se mettaient sur les vieux rhino faisaient de parfait bolters préhérésie.
  • Garde Impériale: Cadian et Catachan: lance-flammes.


Et la petite touche qui rajoute à l'ambiance, les familiers:
  • Bretonniens: Hommes d'armes et archers: chiens de garde; on trouve un faucon chez les chevaliers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire