dimanche 23 mai 2010

Sisters of Silence: analyse de la documentation

Il est essentiel pour moi de bien me documenter avant de me lancer dans un projet. En effet, ce sont les histoires ou les illustrations qui me motivent en général (le poids des mots, le choc des photos) donc j'essaye tant que faire se peut de coller à la vérité "historique" de l'armée.

La première chose que j'ai faite dans ce cas-ci c'est de recenser dans le fabuleux "Horus Hersy: Collected Visions" les pages auxquelles on peut trouver des illustrations de SoS.
Pour ceux que cela intéresse, les voici: 11-84-85-144-145-146-149-150-152-238-326-351-359

J'ai ensuite fait le tour du net pour essayer de les trouver en format imprimable (question de facilité, moins de risques d'abimement du livre et puis quand je me lance dans un projet j'aime avoir l'inspiration affichée sur mes murs).
A ma grande déception je n'ai trouvé que 4 illustrations à ce jour, lesquelles sont relayées sur ce blog.
Nota: dans les romans jusqu'ici traduits en français par la bibliothèque interdite il y en a deux dans lesquels apparaissent les SoS: "la fuite de l'Eisenstein" et dans "Chronique de l'Hérésie" une nouvelle leur est entièrement consacrée. Il faudrait que je relise plus en atentivement les passages pour voir s'ils donnent des petits détails supplémentaire sur leur accoutrement.


Suite à l'observation des images voici ce que j'ai retenu pour le modélisme:

  • les SoS ont le crâne rasé à l'exception d'une ou rarement deux mèche(s) de cheveux;
  • elles ont souvent un aigle tatoué sur le visage;
  • elles portent des masques qui ne recouvrent pas l'entièreté de leur crâne. Il y en a trois types: le premier ne protège que la moitié inférieure du visage et s'arrête sous les yeux, le second protège un œil en plus et le dernier recouvre toute la face. Ces masques ont souvent l'aspect de l'aigle bicéphale ou ont (de mon point de vue) la forme d'un bec d'aigle;
  • elles ont les mains gantées jusqu'au coude, et sur le dit coude se trouve une plaque de protection (il y a un terme mais je ne le connais pas). Parfois le gant (de cuir) est remplacé par un gant (de métal);
  • elles ont des épaulières de formes diverses, ce qui permettrait de différencier leur rôle: combat rapproché (épaulières courtes) ou tir (épaulières larges), il y a aussi une variante d'armure lourde avec des épaulières genre SM et une autre remplies de piques;
  • le torses est protégé par le même genre de combinaison que celle des Sœurs de Bataille;
  • les jambes sont engoncées dans de grandes cuissardes de cuir ou des armures segmentées, il y a sur les genoux le même genre de petit bouclier que sur les coudes;
  • Elles portent un pagne de tissu, parfois celui-ci est complété par un pagne métallique d'une pièce;
  • elles portent des capes de tissus dont le dessus est rehaussé de fourrure
  • et enfin :présence de nombreux aquilas/éclairs sur leurs armures.

Point de vues armes, elles ont accès à un armement basique:
  • des armes de corps à corps (supposées énergétiques) telles que glaive, épée à deux mains, hallebarde (version escouade lourde) et matraque/pique à bestiaux
  • pour les armes de tirs il y a le bolter et le pistolet bolter pour le classique, le lance flammes et le pistolet inferno pour l'exotisme. Je suppose qu'elles doivent avoir accès au fuseur, mais je ne suis pas sûr.
Et enfin elles sont régulièrement représentées avec des animaux tels que des molosses (à moëlle ohohoh), des faucons et un genre de lynx. D'ailleurs bien souvent leurs noms d'escouades sont tirés d'animaux féroce avec un qualificatif froid (winter hawks bij voorbeeld).

Ceci en tête, mettons à la recherche de matériel de conversion...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire