samedi 15 mai 2010

Où l'on s'explique sur le pourquoi

Je débute dans la confection de blog, donc là je ne sais pas encore trop où je vais ni comment tout sera structuré.

Je vais essayer (je dis bien essayer) d'être régulier dans le publipostage, mais je me connais et certaines semaines vont paraitre bien vide!

Je voulais partager mes avancées hobbyesques sur la toile dans un cadre bien à moi. J'aurais pu le faire sur Zeliste ou sur le Warfo, mais pour le premier je préfère ne mettre que du produit fini voire fortement avancé et sur le second, à la vitesse où je peins mon sujet risque de disparaitre en deux post!

J'espère que ce blog me permettra de maintenir un certain rythme (la fameuse mule à Scion)parce qu'il est grand temps que mes armées soient montées et peintes!
Pour m'aider à garder le rythme, je compte travailler façon "choix des armes" comme sur le Warfo, faut d'ailleurs que je pense à chercher après le petit logiciel qu'ils avaient mis en place.

EDIT: voici le lien vers le fameux logiciel de Targol

Voici la looooongue liste des armées achetées/entamées/jouées:
Imperial Wrath (chapitre perso)
Herak Lions (idem)
Dark Angels
Chevaliers Gris
Ultramarines
Space Wolves
Black Legion
World Eaters
Garde Impériale (FDP perso, basée sur les figues de Steel Legion et de Vostroyen)
Egarés et Damnés (conversion de cadiens)
Black Templars
Armée surprise (plus connu sous le nom de Projet trotro mystérieux que Seb peut pas savoir)
Soeur de batailles
Flesh Tearers (Space Hulk)

Toutes ces armées n'ont pas la même importance en terme de points mais aussi de priorité.
certaines sont bien avancées (enfin une l'est) d'autres en sont encore au stade "grappes" (la majorité)

En ce moment il y a une envie folle et furieuse qui m'étreint et je me sens craquer (non: j'ai craqué) de faire du pré-Hérésie. J'ai craqué pour les magnifiques figurines appelées les "Knights" (disponible parfois sur ebay), mon cœur de convertisseur a quant à lui décidé de se constituer une petite escouade ou deux de Custodiens et de Sœurs du Silence.
En temps et en heure j'invectiverai les responsables (et source d'inspiration)!

Il y a aussi plic ploc des pièces pour lesquelles j'ai eu un coup de cœur et que je veux peindre correctement et d'autres que je monte pour offrir à mon petit frère. (et y'en a un paquet, de coups de cœur!)

Un autre gros poste de modélisme sera la réalisation de décors décents pour jouer, il y a une cité impériale qui n'attend que ça!

Sur le côté je vais aussi vous donner mon avis sur mes lectures en rapport avec 40k, que ça soit les codex, les Imperial Armour ou ceux traduits par le Bibliothèque interdite.

Brefle, vous avez compris, je suis un FBDM acheteur compulsif, et il est temps que je mette de l'ordre sur mes armoires!

Au plaisir!
Gaspard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire