mercredi 19 mai 2010

Les Sœurs du Silence


Dans ce monde de brutes qu'est 40k, j'ai toujours regretté le sexisme des concepteurs de jeu. Vu le peu de figurines féminines disponibles, vu le peu de mention de femmes dans l'entièreté du background, je me devais de réagir!

OUI les femmes peuvent elles aussi être des tueuses sanguinaires sans foi ni loi, des sadiques en puissance ou des héroïnes vénérables et vénérées.

En lisant (l'excellent) Horus Heresy: Collected Visions j'ai découvert une force féminine d'élite: les Sœurs du Silence - Sisters of Silence en anglais dans le texte.



Ce sont des intouchables, donc qui ont une résonance négative dans le warp, ce qui fait d'elles les troupes parfaites pour chasser les psykers. A part ça on ne sait presque rien d'elles.
Dans le désordre: on sait qu'elles sont organisées en escouades, que ce sont toutes des femmes guerrières (d'élite), qu'elles ont participé à la défense de Terra et l'attaque sur Prospéro, on sait qu'elles font la traque aux psykers dans toute la galaxie pour les amener sur Terra, elles voyagent dans les fameux Vaisseaux Noirs de l'Inquisition et n'en répondent qu'à l'Empereur lui même.

On ne parle plus d'elles dans tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, mais on peut raisonnablement penser que l'Inquisition fait toujours appel à leurs services pour la traque aux psykers puisque les Vaisseaux Noirs sillonnent toujours la galaxie.

Leur apparence m'a de suite plu et je me suis toujours dit que j'essayerai un jour de m'en faire une petite escouade, un défi figurinistique en somme. Récemment, en faisant des recherches sur les Custodiens (les gardes du corps de l'Empereur, pour accompagner sa figurine il m'en faut!) je suis tombé sur un article de Kaleb Daark (cet homme aussi est beau grand et fort) dans lequel il présentait, en plus de ses Custodiens, une Sister dont voici la photo:


Trop tard: la machine à conversion de ma tête s'est emballée et pendant plusieurs jours j'ai écumé le net à la recherche d'image de figurines converties, de dessins, de croquis etc.
Une fois ma bibliothèque d'image prête il me fallait définir la composition d'une force de SoS sur base des dessins publiés par GW.
Cela fait, il fallait ensuite commencer le loooooooong et fastidieux examen de toutes les grappes plastique produites par GW à la recherche du moindre bitz utile. Je n'ai délibérément pas cherché dans les gammes métal (parce que c'est trop cher) ni dans les marques alternatives, mais je pense pouvoir me satisfaire de ce que j'ai trouvé.

Afin d'aider quiconque voudra se lancer dans l'aventure Sister of Silence/Soeurs du Silence, j'ai décidé de faire un tutoriel documenté, mais évidemment ça rajoute en longueur de production.
J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche, il faudra revenir pour en savoir plus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire