mercredi 16 février 2011

Hérésie d'Horus: Fulgrim

"Nous sommes au trente et unième millénaire, et l’Humanité est à l’apogée de sa puissance. Tandis que la Grande Croisade menée par le Maître de Guerre continue de conquérir la galaxie, Fulgrim, primarque des Emperor’s Children, lance ses guerriers au combat contre un infâme adversaire extraterrestre. Dans le sang de cette campagne pousseront les graines qui mèneront cette fière légion à la trahison, et lui feront emprunter les voies de la corruption la plus sombre."

Alors moi, les Emperor's Children j'ai jamais aimé ça. Mais après lu ce livre j'ai décidé de m'offrir le Fulgim de Kabuki, tellement j'ai été emballé à la lecture.

Qu'est ce qui m'a plu dans ce livre? le rythme, tout d'abord, ici on ne s'ennuie pas. Attention hein, il n'y a pas un rebondissement à chaque page, mais l'histoire ne connait que peu de longueurs, ce qui est assez rare dans la BI pour être souligné.
Ensuite, l'histoire tient la route! Oui oui oui! Je ne me suis pas dit "mon Dieu a t il seulement feuilleté Taran?" plus d'une fois ou deux. Et ça ça fait plaisir, parce que quand on est un fluffiste comme moi il n'existe rien de plus irritant que des erreurs ou des déviations par rapport au sacro-saint fluff.
Et là j'en viens au point noir du livre: il y a cette écorchure au fluff qui concerne la chute de Fulgrim. Je ne vais pas vous déflorer la fin de l'histoire (parce que c'est à la fin) mais si vous voulez savoir pourquoi je suis déçu le Squat a bien dit les choses sur le Warfo. (bon ça spoile évidemment)

J'ai bien aimé assister à la naissance des Noise Marines, je trouve que cette scène est épique. Question scène de bataille, je me suis retrouvé entouré d'armures mark 3, à me mettre à couvert pour éviter les tirs d'armes xénos, j'étais pris dans le feu de l'action.

Un reproche que je pourrais faire à l'écriture, c'est le champ lexical. Alors oui, Slaanesh, culte des plaisirs et des sensations, mais quand toutes les actions de ceux qui vont basculer sont décrites en employant "éprouver le plaisir/la sensation" bon c'est un peu lourd.

Bref, j'ai bien aimé ce livre et je vous en recommande la lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire