vendredi 25 février 2011

Hérésie d'Horus: Legion

"Un grand confit s’annonce, et il engouffrera l’Imperium de l’Humanité. Les Space Marines de l’Alpha Legion, la dernière et la plus insondable de toutes les légions Astartes, arrivent sur un monde dévoyé pour y soutenir l’Armée Impériale dans une campagne de pacification contre des forces étranges et incompréhensibles. Mais quelles sont leurs motivations ? L’Alpha Legion est-elle digne de confiance, et quel camp choisira-t-elle quand la grande guerre débutera ? Les allégeances vont être mises à l’épreuve, et les manœuvres d’une organisation xenos révélées, alors que le destin de l’Humanité repose dans la balance."

Je suis Alpharius...

En voilà un livre qu'il est bien! On remonte la pente et on se recentre sur le sujet: l'Hérésie.
Ici Dan Abnett nous trimbale sur un caillou perdu où pourtant se jouera le destin de l'Alpha Legion. Il arrive à nous montrer toute la complexité des doctrines de combat de l'Alpha Legion, une légion où l'on sait que le combat se gagne aussi en jouant sur l'information et la désinformation. "Le savoir c'est le pouvoir".
Ne vous attendez pas à lire un récit de batailles, ici on est plutôt dans le thriller musclé. Ça castagne sec par moment hein, cependant on est plus dans l'intrigue criminelle que dans le Space Opera.
Un bon point dans ce livre c'est qu'il nous apporte (pour la première fois dans la série) un récit où l'Armée Impériale, l'ancêtre de la Garde Impériale, tient un rôle important.
Un autre point fort c'est qu'il nous ramène sur Terra pendant les Guerres d'Unification, et ce genre de petits détails fluffiques moi j'en suis friand!

Après je dis pas, ça fait bizarre de voir des Marines en armure faire de l'infiltration dans les villes, c'est par 300% crédible, et la surenchère d'intrigues peu parfois agacer, mais ça reste de la très bonne lecture, vraiment agréable, pleine de rythme et de rebondissements.

A lire donc!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire