lundi 7 février 2011

Hérésie d'Horus: La Galaxie en Flammes

Le dernier tome de la trilogie d'ouverture, à l'époque je ne tenais plus en place. J'ai décompté les jours jusqu'à ce qu'il arrive chez mon revendeur.
Le résumé d'abord:
"
Ayant récupéré de ses graves blessures, le Maître de Guerre lance les forces de l'Imperium triomphant contre le monde séditieux d'Istvaan III. Les rebelles y sont rapidement écrasés, mais la trahison d'Horus se révèle enfin quand la planète est bombardée d'ogives virales, et les Space Marines se tournent les uns contre les autres, dans la bataille la plus déchirante qu'il puisse s'imaginer.
Ben Counter mène à sa conclusion la trilogie d'ouverture de cette nouvelle série épique. L'Hérésie d'Horus a commencé !
"

Bon alors oui j'ai été très satisfait. Il faut reconnaitre à Ben Counter qu'il s'est appliqué, je ne sais pas quelles libertés lui avaient été octroyées, mais il fait bien le boulot, sans trop de fautes de fluff.
Il est moins bon que le le tome précédent (qui était moins bon que le premier) mais le contenu du livre reste une source incroyable de background, ça se lit très facilement et tout bon fanboy y trouvera même un plaisir certain. Moi ça a été le cas. le gros "moins" du livre c'est que Counter ne fait que clôturer le cycle, ce qui est dommage c'est qu'il n'arrive pas à rendre les scènes épiques.

Ce tome nous narre la purge des légions renégates de leurs partie loyaliste. Sincèrement j'ai eu mal pour ceux qui se sont fait trahir par ceux qu'ils pensaient être leurs frères. Ce qui a été horrible c'est de voir mourir certains personnages auxquels on s'était attachés, même si depuis le début de la trilogie sur la chute d'Horus on sait qu'ils ne vont pas s'en sortir.

Tout au long de l'histoire il y a cette fin que l'on sait inéluctable et pourtant on prie pour que l'Eisenstein arrive à temps sur Terra, pour qu'Horus dans un ultime remord ne lâche pas ses bombes sur Istvaan III... Un livre à lire en parallèle avec l'Artbook Horus Hersy: Collected Visions dont je vous parlerai plus tard.

En résumé: à acheter les yeux fermés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire